Don cabinet psychomotricienne

En 2020, la Commanderie des Anysetiers de Martigues Côte-Bleue avait remis un don de 1.300 euros au cabinet de psychomotricité Frangin Luigi afin d’aider les enfants atteints de troubles “dys”.
Après une année difficile, les Anysetiers ont pu organiser en 2021 leur CHAPITRE MAGISTRAL. Au cours de cette cérémonie, trois postulants ont été adoubés selon les antiques usages et coutumes de la Chevalerie et des corporations médiévales. Durant la soirée, les Anysetiers ont pu faire appel à la générosité des membres présents.
La Commanderie, avec le soutien de la Commission des oeuvres sociales et culturelles de l’ORDRE INTERNATIONAL des ANYSETIERS dont la devise est “Aider et Donner de l’espoir”, a pu ainsi procéder cette année encore à la remise d’un nouveau don de 1.711 euros en faveur d’enfants présentant des troubles “dys”, à savoir dyslexie, dysorthographie, dysphasie ou des troubles spécifiques du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales appelé dyspraxie.
Ces troubles souvent difficiles à détecter sont très handicapants pour ces enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. Ce don va permettre aux 3 psychomotriciennes du cabinet d’aider au mieux les enfants dont elles sont chargées, par l’achat groupé de matériel adapté afin de l’offrir à chaque enfant qui serait dans ce besoin.
C’est dans le cadre du Domaine de la Nerthe que la Commanderie de Martigues Côte-Bleue a remis ce Don, le samedi 19 mars 2022, en présence de certains membres du Chapitre et du Secrétaire Général de l’Ordre International des Anysetiers, Norbert BENEZET.