En ce jour de grâce, le 4 juin de l’année 2022, sous la double protection de St Serge et de Ste Clothilde grande reine originaire de notre région Rhône Alpe
qui eut une influence décisive pour la conversion de la nation française, sous la Présidence de Jean-Claude MOY , Gd Meistre honoraire de la Commanderie du pays de Neuchâtel,
vice chancelier de la 4eme région confédération helvétique, s’est déroulé le 62 ème chapitre de la Commanderie de Genève , dans un cadre élégant sous le signe de l’orchidée,
décor très apprécié et devant une noble et nombreuse assemblée réunie grâce à la diligence d’une équipe du Pt Conseil fortement motivée et unie.
Sensible à cette motivation et très inquiet de la relève, te Gd Maistre ne désirant pas renouveler son mandat et faute de candidat à sa succession due en grande partie aux années Covid sans activité,
Jean-Jacques SALZARD, vice-chancelier honoraire de la 4ème région Confédération helvétique, Gd Maistre honoraire de la Commanderie de Genève, a pris la magnifique et courageuse décision de reprendre la fonction de Gd Maistre ad intérim
afin de sauver cette Commanderie qui n’aurait pu l’être. A la fin de la cérémonie Alain Bardet qui occupait ce poste depuis 2019 a remis le pilon à Jean-Jacques Salzard.
Jean-Jacques SALZARD, Grand Maistre d’exception de 2005 à 2015, d’une efficacité doublée d’un humanisme et d’une générosité rare, a fait par son annonce, la joie de tous.
Quelle belle et merveilleuse surprise, qu’ils en soient remerciés comme ils ie méritent lui et son épouse Maud qui a tant participé à ces années de pleine réussite et qui repart elle aussi dans cette aventure.
Grâce à l’aide de Paris, un chèque de 4000,–CHF a été remis à I’ARFEC, https://www.arfec.ch/ Association Romande des Families d’Enfants atteints d’un Cancer, section Genève ,
suivie de l’allocution réaliste et émouvante de sa Présidente Flavia CAITANEO PERONE.
Deux impétrants ont rejoint nos rangs, Guy, restaurateur très réputé de la région et Amilcar Médecin qui a choisi la Suisse depuis quelques années après de longs périples.
Un spectacle de l’humoriste et imitateur franco-suisse Jean-Michel MATTEI a clos la soirée dans la joie et la bonne humeur.
Le Lendemain c’est sur le lac que nous avons fini ce week-end tellement amical et donc rassurant dans cette époque mouvementée.
Sur le Savoie, bateau de plus de 100 ans magnifiquement restauré dans un style proche de celui de l’Orient express, tous les participants ont été conquis par cette petite croisière autour d’une belle table.
Que soient remerciés tous ceux qui ont participé pleinement à ce que ce 62 ème chapitre soit une réussite et le début d’un renouveau total. Et encore merci à notre sauveur et adoré Jean-Jacques SALZARD et à notre Maud.
Ont été intronisés
Amilcar Chuey-Cesar
Guy Wattrin