Repas de printemps /été au Country Club

Avant la période estivale     

C’est sous un ciel d’orage zébré d’éclairs et déversant des trombes d’eau qu’une trentaine d’individus se dirigèrent en ce samedi soir 4 juin, à grands, voir petits, pas vers un abri salutaire et panoramique, sis rue du Fort au Havre.

 

La poitrine de beaucoup d’entre eux était ceinte d’un ruban aux couleurs verte, rouge, or et une fleur d’anis de métal y était accrochée. Point de mines sombres et luctueuses dans ce groupe composé de bonnes gens. Point de caroubleurs, bonneteurs et autres escogriffes. Non, soyons rassurés, il ne s’agissait que de la cohorte joyeuse et bon enfant des amis anysetiers de la Commanderie du Havre de Grâce venus, à l’invitation de leur grand maistre Jacques Lemonnier, partager un diner avant les migrations estivales.

 

Après le traditionnel apéritif, Jacques Lemonnier prit la parole pour souhaiter la bienvenue au Chancelier de la Région 07, Michel Gadebois et aux Maistres réunis, mais également rappeler quelques principes de fonctionnement de la Commanderie Havraise :

      La solidarité entre les membres et le lien avec des Maistres ou même d’anciens Maistres que s’efforce toujours de conserver le Chapitre, en dehors des moments de détente partagés, le bon usage sur les réseaux sociaux et des photographies prises lors des réunions et de souligner la recherche constante de nouvelles activités pour créer le lien entre Maistres, tout en répondant aux besoins de financement des oeuvres  soutenues


S’ensuivit un repas léger et délicieux : Melon et jambon, filets de cailles au raisin, assiette de fromages pour s’achever par une succulente génoise aux fruits rouges.
Une dernière soirée avant la rentrée qui s’avérera être riche. Car, même si après deux années de mise sous cloche « covidienne », la Commanderie ne déplore pas les désertions dont sont victimes beaucoup d’associations, il faut au Chapitre être créatif et inventif afin de toujours entretenir la culture du bien vivre ensemble anysetier.