soirée mensuelle au First Grill – une très forte participation

soirée du jeudi 20 octobre
au First Grill

Notre soirée mensuelle s’est tenue chez notre nouvellement intronisée Maîstre Anysetier Jin-Mei dans son restaurant le Fisrt Grill et elle nous a accueillis avec son mari et toute son équipe.


Cette soirée fut une totale réussite car nous étions tout d’abord 66 participants, ce qui constitue un record de participation pour notre commanderie et notre Grand Maîstre en accueillant tout le monde a tenu à nous remercier et nous féliciter pour notre présence.

En second lieu nous avons assisté à une très belle et passionnante présentation de Jean-David Chapelin-Viscardi, fils de nos amis Edith et Dominique. Jean-David nous a fait un brillant exposé sur ce monde si méconnu des punaises et on a pu découvrir qu’il y avait une multitude de familles et de sous-familles de punaises et que nos jardins et sous-bois en fourmillaient.
Il a rassuré l’assistance quant au fait qu’elles ne s’attaquent pas à l’homme et qui si parfois elles dégagent une certaine odeur âcre, c’est uniquement pour se défendre.
Après avoir pu faire sa présentation dans les 36 mn que nous lui avions octroyées, il a pris le temps de répondre aux nombreuses questions de l’assemblée.

Après l’avoir chaleureusement remercié pour cette présentation fort intéressante il a été longuement applaudi et a pu dédicacer son livre.

Et pour continuer la soirée nous avons été invités à découvrir le somptueux buffet d’entrées, de légumes, fromages et desserts, alors que pour les grillades (viandes et poissons) nous avions un comptoir pour passer commande et le personnel fort aimable et très dynamique venait les apporter à table.


Nous nous sommes quittés vers 23h00, non sans que notre Grand Maîstre nous ait rappelé que notre prochaine soirée nous verra nous retrouver au CFA, 5 rue Charles Péguy, à Orléans le jeudi 17 novembre pour fêter le Beaujolais Nouveau.