Le 19 février nous étions 27 représentants à nous rendre au Restaurant La Cognette situé à ISSOUDUN pour assister à une conférence sur les accords « Mets &Vins »
« Le plaisir de la table est particulier à l’espèce humaine » disait Brillat-Savarin
Journée culturelle en compagnie des membres et amis Anysetiers avec une conférence autour du mariage des mets et des vins, par Alain Nonnet, le maitre des lieux et Remy Aumas son sommelier et animateur des ateliers culinaires à la Pyramide des Sens, autre établissement appartenant à la Famille Nonnet. Nous étions donc au célèbre restaurant « La Cognette à Issoudun », cité par Balzac dans « La Rabouilleuse ». Nous avons pu tester ce mariage entre mets et vins au cours d’un excellent repas bien convivial !
Après ce sublime déjeuner, notre groupe à choisi entre une promenade digestive dans le petit village de ST Valentin et la visite d’une nouvelle exposition au musée Saint Roch d’Issoudun.
Nous avons eu le droit à une dégustation à l’aveugle pour trouver l’origine du « vin » accompagnant le désert. Après une grande période de blanc et une information indiquant qu’il ne s’agissait pas de vin à base de raisin, une personne à trouvé qu’il s’agissait d’un vin réalisée à bas de rubarbe.
Expérience à renouveler.