Brasserie “Avenir” et Schneider&Co

Brasserie

Adrien Weber, fondateur et dirigeant de la Brasserie zurichoise Turbinenbräu, et Piet Sierens, maître brasseur belge, sont à l’origine de ce projet de grande brasserie artisanale. La bière sera fabriquée dans l’Ancienne Usine Electrique de La Chaux-de-Fonds, acquise de la ville de La Chaux-de-Fonds à cet effet. La bière brassée et produite à La Chaux-de-Fonds sera destinée aux hôtels, restaurants et cafés ainsi que vendue au public et aux marchands de boissons directement sur place. La Brasserie de l’Avenir est l’une des mille brasseries que compte la Suisse, où s’observe la plus grande densité de brasseries par habitant. Elle produit de la bière blonde, blanche et brune/ambrée ainsi que des bières de saison.

 

Schneider&Co

C’est au cœur de l’horlogerie suisse, dans les montagnes Neuchâteloises et plus précisément au Locle, que se cristallise une idée et un modèle d’affaires totalement nouveau qui va bousculer les habitudes de l’industrie horlogère.

Schneider & Co est fière de faire partie des rares marques horlogères qui fabrique à l’interne, la plupart des éléments qui composent ses garde-temps. En effet elle dispose des moyens de production de ses mouvements (platines et ponts) et de tout l’habillage, jusqu’à la boucle du bracelet.