BALADE NARBONNAISE

Pour notre sortie de printemps nous avons choisi la magnifique ville de Narbonne aux multiples attraits.
Une Grande joie de se retrouver ce 22 avril pour partager une belle journée dans cette cité qui fleure bon le sud et dont le cœur de ville regroupe une multitude de curiosités et de merveilles.
Première halte, le passage obligé, l’âme de la ville : Les Halles, élu plus beau marché de France au concours de TF1 en 2022. Un accueil par une banda très tonique « Atmosphère, Atmosphère ». Situées en centre-ville, les halles sont aussi intéressantes à découvrir à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un bâtiment d’acier et de verre superbe qui abrite un vrai marché très animé, où on peut déguster les spécialités de la région mais aussi faire ses courses.
Après avoir déambulé chacun à son rythme dans les belles allées du marché, nous nous sommes dirigés vers la Cathédrale Saint-Just-et-Saint Pasteur, un des monuments le plus imposant et prestigieux de Narbonne avec des voûtes qui s’élèvent à plus de 40 mètres de hauteur.
Venait ensuite l’heure du déjeuner dans une belle brasserie, déjeuner très apprécié par l’ensemble du groupe, encore un bon moment de convivialité et de gaieté.
La promenade digestive se fera au fil de l’eau, c’est quand même plus reposant. Belle curiosité que le canal de la Robine et ses ponts. Encore une facette de Narbonne savamment contée par le « capitaine » de la gabare et un clin d’œil au quartier de Charles Trenet.
Clap de fin et un vrai régal de l’avis de Tous. À renouveler.