Assemblée générale 18 mars 2023

A. G. Anysetiers Mercure - 18 mars 23 (2)

Commanderie DU HAVRE DE GRÂCE

Assemblée Générale    Samedi 18 mars 2023

Le samedi 18 mars 2023 à 18H00, l’assemblée générale des Anysetiers du Havre de Grâce a été déclarée ouverte dans les salons de l’hôtel restaurant le Mercure par le grand maistre Jacques Lemonnier, en présence de Michel Gadebois Chancelier de la 7ème région, devant un parterre de Maitres formant le quorum nécessaire au bon déroulé de cette réunion.

Le rapport moral de l’année écoulée fut présenté par Catherine Gréverand, Connétable Epistolière, en des termes moyenâgeux toujours choisis avec soin.

Le bilan financier, présenté par Marie-Hélène Fleury, Connétable Argentière, de façon plus limpide sous forme de tableau cette année reçut quitus des Maistres Anysetiers.

En sa troisième année d’exercice le Chapitre (Bureau), dont la totalité de ses membres se représentait, devait se soumettre aux suffrages des membres de la Commanderie ; aucun vote contre ou abstention n’ayant été formulé les candidats furent renouvelés dans leurs fonctions.

En conclusion, Jacques Lemonnier présenta les projets à venir concernant les manifestations mais aussi les dons qui pourraient intervenir en cette année 2023 en sollicitant les Maistres pour faire connaître notre  Commanderie , les liens d’amitiés qu’elle permet de nouer et l’application de sa devise « Aider et donner de l’espoir » avec ce petit plus du grand maistre Havrais :

« Faire des choses sérieuses, sérieusement, mais sans se prendre au sérieux » .

La séance officielle levée, c’est un moment gastronomique de qualité très apprécié de tous, qui put être partagé dans la bonne humeur et l’amitié anysetière,  qui ne sont pas une formule mais une vérité vécue lors de chacune de nos rencontres