L’apéritif de printemps de la Commanderie des Anysetiers du Havre de Grâce s’est déroulé le mercredi 12 avril au club house de l’aéroclub Jean Maridor , aimablement mis à disposition par Marcus Miller, Président de l’association gestionnaire.
Pas question de prendre le risque de prendre l’air dans un avion mais plutôt celui de s’envoler tout court avant d’arriver dans l’atmosphère réconfortante du club house tant la tempête Noa faisait rage entre bourrasque de pluie et de vent ce soir là. Mais il en fallait plus pour décourager nos Maistres Anysetiers, venus nombreux partager le verre de l’amitié.
A cette occasion deux éducatrices du centre Myosotis, satellite de l’Association la Ligue havraise, prirent la parole pour présenter leur structure et leurs actions.
“Les Myosotis” accueillent des enfants et grands adolescents polyhandicapés. Ces handicaps sont issus de maladie génétique ou d’accident de la vie, le polyhandicap est un handicap grave à expressions multiples pour lequel les troubles cérébraux sont associés à des troubles moteurs ou sensoriels, entraînant une restriction extrême de l’autonomie.
L’expression des besoins et sentiments sont donc limités et là intervient l’art- thérapie , plus particulièrement à travers le son, la musique… C’est avec passion que ce projet nous fut présenté, exprimant tout ce que l’art et la musique en particulier pouvaient amener comme bien-être.
Le projet, que notre Commanderie va soutenir dans le cadre de cette activité éducative et de bien-être, consiste en l’acquisition d’instruments de musique adaptés pour ces jeunes. Voir se concrétiser un don est toujours un moment d’émotion et une belle récompense pour tous les Maistres Anysetiers