A la suite d’un article paru dans la presse locale relatant la rencontre de Léonie doucet, atteinte d’une maladie rare et grave, avec Chantal Goya au casino de Castéra Verduzan, la Commanderie a contacté la famille. Après validation par le Chapitre et montage d’un dossier destiné à la Commission des Oeuvres Sociales et Culturelles, un don de 1000 euros a pu être remis à la famille de Léonie. Ce don doit, en particulier, permettre de régler quatre mois d’une école spécialisée à la petite Léonie.
C’est à la fin du mois de décembre 2022, au cours d’une cérémonie à la salle polyvalente de Larroque Saint-Sernin, que ce don a été remis. Une quarantaine de personnes était présente pour Léonie, très émue en cette circonstance. Outre la famille et des amis proches, on notait la présence des conseillers municipaux, de l’adjoint au maire qui n’avait pu se libérer, et du docteur Espiet qui a suivi Léonie depuis son avant naissance.
Les membres du Chapitre entouraient le Grand Maistre Maurice Alletz qui a expliqué, devant l’assistance mais également à la radio “DFM 930” qui a couvert cet événement pour l’émission “Direct à Vous”, la raison d’être de l’Ordre et les buts poursuivis bien résumés dans la devise “Aider et donnes de l’Espoir”.
M.A.