La Commanderie de Gascogne a tenu son 64ème Chapitre Magistral le 5 mars 2022 sous la présidence du Vice-Président International de l’OIA, Daniel Hamelin, délégue du Grand Conseil, en présence du Président International Claude Pieragostini et de nombreux autres hauts dignitaires dont notre Chancelière Jacquie Eugène. Ce Chapitre, au cours duquel trois nouveaux membres ont été intronisés, revêtait une importance particulière en ce sens que le pilon était solennellement remis à Maurice Allet qui devenait ainsi Grand Maistre à part entière après avoir assuré un interim de deux années à la suite du décès de Robert Payen.
Les nouveaux promus sont Bruno Carré, ingénieur et son épouse Monique, professeur des écoles, ainsi que Serge Laporte, commerçant bien connu à Auch.
Après la cérémonie qui se déroulait au Centre Jérôme Cuzin, les participants ont rejoints la salle des Cordeliers où la soirée de gala s’est poursuivie dans une ambiance très festive comme il est de tradition chez les Anysetiers, particulièrement heureux de se retrouver après de longues interruptions consécutives à la pandémie.