Diaporama dîner des Impétrants 2023
Ce vendredi 22 septembre s’est déroulé le traditionnel dîner des Impétrants de notre Commanderie.
Lors de cette soirée organisée au Privilège, 4 futurs intronisés sur 5 de notre prochain Chapitre Magistral du 21 Octobre ont été présentés aux 56 convives,
Durant l’apéritif offert par la Commanderie, la convivialité et le plaisir de se retrouver après la pause estivale était évidente.
En introduction du repas, Jean René a pu donner des nouvelles de nos amis Anysetiers absents et nos pensées ont été particulièrement affectueuses pour Josette Berthoux.
Ensuite, une attention particulière s’est portée sur une initiative en partenariat avec nos amis LIONS CLUB. Ils nous proposent d’apporter nos anciennes radios désormais inutiles afin de participer à cette collecte permettant leur valorisation par une société luttant contre la gaspillage. Jean René a proposé à l’ensemble des présents de collecter autour d’eux ces vieilles radios. Alain Deslandes est chargé de les rassembler.
Afin de nous remercier de notre contribution à la campagne menée par l’association « Hémochromatose », Joël Demares son ex-président a remis un chèque de 200 euros à la Commanderie. Nous l’avons chaleureusement remercié.
Jean-René a également évoqué les ateliers mis en place par le conseil de l’ordre à la demande du président national Jean-François Brébion et remercié Patricia et Jean-Jacques pour leur inscription à ces travaux. Jean-René est le pilote pour l’atelier n° 2 dont le thème est «Le grand Maistre et sa commanderie».
Après la fantaisie de saumon et St Jacques et la ballotine de volaille au foie gras, Jean René a présenté les 4 impétrants présents et leurs parrains et marraines :
Claudine Bachy (Alexandre Renaud et Patricia Bodivit)
Marie-France Coruzzi (Marie-Paule Drumigny et Jean-René Babonneau)
Annette Tournant (Patricia Bodivit et Jean-Jacques Pinet)
Loïc Rivoal (Jacky Tillon et Daniel Puig)
Guy Jamier absent ( Jacky Tillon et Daniel Puig) sera également intronisé le 21 octobre au Château d’Apigné.
A la fin de l’excellent dessert, Bora Bora, Jean René a particulièrement insisté sur la nécessité de renforcer notre Commanderie, de la rajeunir. Nous devons solliciter nos amis et connaissances afin de leur faire connaître notre Ordre.
La bonne humeur des convives à l’issue du dîner était la preuve d’une soirée réussie avec un très bon repas particulièrement apprécié par toutes et tous.