Photos de Jacques, Raphaël et Georges
67 bénévoles – 1850 participants
Pour voir toutes les photos, cliquez ICI
et veuillez actionner le diaporama pour plus de fluidité
De plus en plus de marcheurs pour la randonnée organisés par les Anysetiers du Choletais.
Tous en rose à Cholet , tel était le leitmotiv dimanche 8 octobre.
Et ce fut réussi ! 69 bénévoles de la commanderie des Anysetiers du Choletais se sont retrouvés sur le parking de la salle Omnisports de Cholet prêts à accueillir les 1 850 randonneurs venus pour « marcher contre le cancer du sein » sur 3 ou 9 ou 12 ou 17 km en soutien à l’opération “Octobre rose”. Cette manifestation a permis de lever des fonds pour financer différentes actions menées au centre hospitalier de Cholet avec le concours de l’association « Vivre comme avant », association qui offre aux femmes soignées pour un cancer du sein un accompagnement et un soutien individuel par des femmes bénévoles qui ont, elles aussi, vécu cette maladie. L’an dernier, 1400 personnes avaient participé à cette opération.
Sans même prendre part à la randonnée, de nombreuses personnes se sont présentées au stand d’accueil pour faire un don, au motif que “ce qui compte pour nous, c’est de participer à l’opération, personne ne peut rester indifférent devant les dégâts que provoque cette maladie”.
Groupes de collègues de plusieurs entreprises du Choletais et des environs, en famille avec les grands-parents, bébés et animaux de compagnie, groupes sportifs, copains entre eux sans leurs épouses, copines entre elles sans leur époux, un groupe de professeurs du lycée Jeanne Delanoue, certains marcheurs sont venus de Bressuire, d’Angers et des environs.
Quelques-uns et quelques-unes n’ont pas manqué d’imagination quant à leur tenues, y compris pour les chiens avec des nœuds roses , bandeaux de fleurs roses, maquillages fluos, tous ont déclaré qu’ils sont venus par solidarité et pour la cause car « On connaît tous quelqu’un qui est concerné par le cancer. »
Les commentaires ont été élogieux sur l’organisation, l’ambiance, le parcours. Que des sourires au retour.
Concernant le circuit, les randonneurs ont déclaré : “Beaux circuits variés. On passe devant des endroits sympathiques. Les bénévoles sont charmants et nous guident bien“.
Une phrase a été souvent répétée par les randonneurs à leur arrivée : “nous reviendrons“.
(Texte d’Evelyne)