Notre Grand Chapitre Magistrall s’est déroulé au soir du samedi 23 septembre à Cannes à l’Hôtel **** Juliana, en présence de Messire Jean-Pierre TERME (Chancelier de la région 2) représentant l’OIA, et de Dame Mireille RIEHL (Vice -Chancelière de la Région 2) ainsi que de nombreux dignitaires de l’Ordre et Maistres Anysetiers.
La Direction de l’Hôtel Juliana avait tout mis en oeuvre pour nous faciliter l’organisation, et choisi un remarquable traiteur cannois: merci à tous pour avoir aussi largement contribué à la réussite de cet évènement, si important dans la vie de nos commanderies.
Nous avons eu le plaisir et l’honneur d’introniser Dame Jocelyne Duhalde, Dame Dildora Cokini et Messire Eric Cokini, qui a hélas disparu accidentellement quelques jours plus tard à l’âge de 58 ans, laissant derrière lui une épouse et trois enfants totalement dévastés par le chagrin. Il était mon ami intime depuis de nombreuses années, et je ne pouvais taire sa disparition.
Nous avons remis un chèque de 1.500 euros à l’association “Le Rayon de Soleil de Cannes”. Un grand merci à notre mécène ENVOI DU NET.
Pour la traditionnelle journée de l’au-revoir, nous avons déjeuné au restaurant l’Ecluse à Pégomas, en bordure de la Siagne où nous avons été remarquablement accueillis malgré le nombre très important de convives ce jour-là: merci!
Merci à tous ceux qui nous ont honorés de leur présence ainsi qu’à tous les membres du Chapitre pour leur participation et soutien actifs à la cérémonie.