C’est à 12 heures que nous nous sommes retrouvés au bord du lac du Bourget à Brison les Oliviers commune surnommée le “PETIT NICE SAVOYARD” en raison d’un microclimat et la présence d’oliviers, de palmiers et de figuiers. Nos amis anysetiers toujours très présents lors de nos rencontres ont partagé un repas gastronomique avec un petit présent pour marquer Noël.
Marie-Odile Faure notre GM a fait une présentation sur l’histoire de ST INNOCENT qui remontent à 1084 avec les seigneurs de Monfalcon. Le château de St Innocent prêt du lac date de l’époque médiévale.
Les personnes liées à cette commune. l’Impératrice Joséphine de Beauharnais en 1810 puis l’Impératrice Marie-Louise d’Autriche en 1814 et Sissi.
L’ écrivain Honoré de Balzac a fait une description romantique et précise du lac dans un roman : la peau de chagrin en 1831.
Guy de Maupassant qui était venu en cure à Aix-Les-Bains en 1890 fit une halte dans la commune. Il avait fait une description très touchante de notre lac qui a été lu lors de cette intervention.
Notre maistre anysetiers Claude Bal accompagné de sa guitare, a agrémenté notre rencontre en nous jouant des morceaux de musique TSIGANE.
Cette rencontre c’est passée dans la bonne humeur, l’amitié et la convivialité sans oublier notre devise “aider et donner de l’espoir”