Assemblée Générale de la Commanderie

La Commanderie de Gascogne s’est réunie en Assemblée Générale le 14 janvier 2024 sous la houlette de son grand maistre, Maurice Alletz. Il revenait à Christian Mazet, Sénéchal Epistolier, de présenter le rapport d’activité qui retraçait les grands moments de l’Association en 2023 (méchoui, grand prix hippique, soirée d’automne, visite d’une ganaderia et sorties dans le département). L’ouverture sur l’extérieur amène la Commanderie à être présente auprès d’autres associations lors d’événements locaux, aux Sentiers de Villeneuve, au Lions Club de Mirande Astarac, au Soroptimist Auch Armagnac…

Les membres du Chapitre et au delà, se sont déplacés, répondant à de nombreuses invitations dans la Région Occitanie Méridionale mais également, en Catalogne, dans la ville jumelle de Bahia de Roses Costa Brava. Les Anysetiers ont pour objectif de venir en aide à leur prochain, c’est ainsi que des dons ont été effectués à l’Association des” Visiteurs de Malades en milieu Hospitalier”, à l’Association “Outil en Main” et à une jeune fille lourdement handicapée, pour lui permettre de poursuivre une scolarité adaptée.

Le bilan financier n’ayant pas réservé de mauvaise surprise, il a été décidé, à la satisfaction générale, de ne ne pas augmenter la cotisation, permettant également de programmer les activités pour 2024.

Les élections ont permis de renouveler le mandat de Roland Sturmel et d’accueillir un nouveau membre au Chapitre en la personne de Pierre Taupiac, auscitain bien connu.

Maurice Alletz s’est félicité de la bonne marche de la Commanderie de Gascogne et a donné rendez-vous pour le Grand CHAPITRE MAGISTRAL, le 2 mars prochain.