Soirée des vœux

soirée des voeux 2024
magie : la corde à noeud
les voeux de giselle

Le 13 Janvier 2024 :

Soirée des Vœux  

Un brouillard givrant recouvrant la campagne ; une température bien au-dessous de zéro, voilà des conditions idéales pour rester chez soi au coin du feu. C’est ce qu’ont dû penser de nombreux anysetiers de la Commanderie ce soir du 13 janvier ! Dommage ! Ils ont raté une très belle soirée, la « soirée des vœux »…

Notre ami Alain Castang nous recevait dans la salle des fêtes de Rouffignac, bien chauffée, où étaient dressées de jolies tables rondes aux couleurs anysetières.

Notre grand maistre a ouvert la soirée par la présentation des vœux pour cette nouvelle année, puis nous avons partagé les galettes des rois accompagnées de cidre. Durant cette dégustation, Alain a diffusé une rétrospective sur les 10 dernières années de la Commanderie. Ce fut 45 minutes de bonheur parsemées d’éclats de rires provoqués tant par le côté cocasse de nombreuses photos que par les bulles pleines d’humour d’Alain.  Chacun a pu mesurer les effets du temps sur les visages sur lesquels toutefois une chose restait inchangée : le sourire…

La « surprise » promise par notre grand maistre Giselle fut la présence et la prestation d’un magicien close-up époustouflant. C’est une forme d’art magique fascinante qui se déroule juste sous nos yeux, à quelques centimètres à peine. Les illusions et les tours sont effectués avec une grande dextérité et diversité et chaque numéro proposé nous a laissé pantois. Un grand bravo à ce magicien qui a enchanté notre soirée.

Avant de servir le tourin à l’ail fait de ses blanches mains, notre ami Alain nous a visionné un second film retraçant l’année 2023. Mêmes causes, mêmes effets : là encore, nous nous sommes bien amusés.

Merci à Alain pour ce travail de grande qualité effectué pour le plaisir de nos yeux alors que les tiens te posaient problèmes.

Ce fut une soirée vraiment chaleureuse où, une fois encore, l’amitié a primé.

Gageons que l’année prochaine nous soyons plus nombreux.