Assemblée Générale du 20 janvier 2024 – année élective

Samedi 20 janvier 2024, les membres de la Commanderie étaient conviés à l’A.G annuelle. Sur les 77 membres, 69 étaient présents ou représentés. L’Ordre était représenté par Christian BEAUFOUR, Chancelier de la Région 5 (Rhône-Alpes) et G.M. honoraire de la Commanderie du Lyonnais. Il était rejoint par Martine BERTHOLON, Vice-Chancelier de notre région anysetiere et G.M. de la Commanderie du Comté de l’Yssingelais, notre Commanderie fille.

Gérard ASTIC, G.M sortant présentait les 12 candidats :

Raymonde ALLIROT, Hervé CHAMBON, Alexandre CHIRON-ROCHE, Carmen FINTINARU, Mick EYRAUD, Jean-Paul EYRAUD, Jean-Pierre GAY, Pierre GIOIA, Julien MALTERRE, Monique ROUCHON, Véronique VERILHAC et Anne VIALLON.

Les deux scrutateurs : Marie-Claude MONTAGNE et Louis ARNAL procédaient au dépouillement.

Gérard annonçait les résultats.

Les membres élus se retiraient pour élire le nouveau grand maistre, qui a son tour désignait la fonction de chacun.

De retour, le GM sortant annonçait le nom du nouveau GM en la personne de Pierre GIOIA.

La médaille de la fidélité, 20 ans de présence était remise à Michel ALESINA intronisé en 2003.

Puis la remise de l’honorariat était décernée à Gérard ASTIC, Christine VILLEMAGNE et Bernard TISSOT.

La partie officielle était déclarée close, il était temps de se retrouver autour d’une table et les 70 personnes présentes pouvaient déguster un dîner concocté par l’équipe de M. BAYLE, gérant La Taverne de Maître Kanter à St Étienne.

Merci à tous, cette soirée marquera l’histoire de la Commanderie. Merci de nous faire confiance et la nouvelle équipe fera tout pour que notre devise soit toujours respectée : AIDER POUR DONNER DE L’ESPOIR

Vive la Commanderie de St Étienne en Forez, vive les Anysetiers.