Assemblée Générale Ordinaire du 11 février 2024

Cette année, nous avons eu le plaisir de renouer avec l’attitude positive et bienveillante de tous.

Mis à part l’approbation des comptes à l’unanimité et les sujets propres à notre fonctionnement interne, nous avons abordé celui – beaucoup plus large – des problématiques inhérentes à la période post-covid et induites par elle : la flambée des prix dans notre bonne Ville de Cannes et le durcissement des conditions de réservation et de règlement, sans oublier la diminution du nombre de nos adhérents pour cause de vieillissement ou de décès.

Mais d’autres causes probables également, et il fallait en avoir le cœur net : faire de son mieux lorsqu’on est membre du Chapitre ne signifie pas pour autant faire bien….

Nous sommes donc convenus de réaliser un questionnaire destiné à nos membres et proches sympathisants. Autant dire que le taux de réponse (85%) nous a fait chaud au cœur et confortés dans la conviction profonde que notre Commanderie peut perdurer, dès lors que nous trouvons ensemble comment :

• Faire plaisir au plus grand nombre ;
  • Réaliser des bénéfices ;
  • Aider et Donner de l’Espoir.

De sorte que l’essentiel n’est pas d’augmenter à outrance le nombre de nos adhérents mais plutôt d’en stopper la diminution, tout en attirant de plus en plus de sympathisants.  Et pour cela, on ne le dira jamais assez il faut COMMUNIQUER…..