En ce samedi 15 juin 2024, le ciel a bien voulu rester clément pendant toute la soirée. Dominique et Jean-Pierre recevaient la Commanderie sur leur terrasse couverte de barnums bien à l’abri des intempéries de ce mois de juin capricieux.
L’accueil a débuté avec diverses boissons anisées, punch maison et autres Lilet et boissons maltées d’outre Manche. Le Grand-Maistre, dans son discours, nous a rappelé les modalités de notre prochaine manifestation, à savoir le Chapitre Magistral des Fêtes Maritimes et la sortie en rade du 14 juillet.
Les Maîtres et leur conjoint avaient mis à contribution leur talent culinaire et apporté une bonne bouteille de leur cave, à déguster entre amis. Ainsi nous avons pu découvrir les diverses préparations de verrines de foie gras, de canapés au saumon et divers amuse-bouches, de houmous libanais maison, de tartes à la tomate, de plateaux de charcuteries, de pâté de Pâques, de terrine de rillettes de poisson, de tartes au fromages, de plateaux de fromage, ainsi que de très nombreux desserts, riz au lait au four et autres gâteaux bien sympathiques, et j’en oublie certainement, n’ayant pas pu tout déguster ! Un vrai régal pour les papilles !
Tout cela était arrosé en dégustation au choix, de vin blanc de Pays d’Oc, de Comté Tolosan rosé, de Bordeaux rosé, d’Anjou, de Buzet, de Beaujolais Moulin-à-Vent, de Bourgogne, de Pomerol, de Bordeaux Côtes de Blaye, Côtes de Castillon, Côtes du Rhone Plan de Dieu, de Costière de Nîmes Saint Bénézet.
De l’avis de tous, c’était une belle fête anysetière dans la tradition de convivialité qui nous caractérise, ponctuée au final par quelques Madison et Twist sympathiques…
Vivement le Chapitre du 13 juillet et les Fêtes Maritimes !