Indre en Berry – 31 éme Chapitre Magistral

 

Le 16 novembre, la Commanderie d’Indre en Berry de l’Ordre International des Anysetiers s’est réunie à Issoudun pour un événement émouvant et solennel, le Chapitre Magistral, dans la salle du Docteur Guilpain. Lors de cette cérémonie, un don de 1400€, grâce à l’aide de nos généraux donateurs  a été remis à Leina Perrot, une jeune fille de 9 ans atteinte de la Mucopolysaccharidose Hurler-Scheie, une maladie rare et grave. Ce geste permettra à Leina de réaliser son rêve de découvrir Disneyland Paris, grâce à l’organisation d’un séjour de trois jours et deux nuits en pension complète. Le billet a été remis à Emilie Perrot, la maman de Leina, en présence des membres de la Commanderie et de Hauts dignitaires et invités.

L’événement marquait également le 31ème Chapitre de la Commanderie d’Indre en Berry, en présence de personnalités telles que Jean-Yves Mennechez, Délégué du Grand Conseil de l’Ordre, et Bernard Bretschneider, Grand Maître de la Commanderie et Chancelier de la 11ème région Centre Bourgogne, des Hauts Dignitaires et Dignitaires et représentants d’autres commanderies de départements différents, y compris de Suisse, étaient également présents pour célébrer cet instant de solidarité.

L’occasion fut également propice à l’intronisation de nouveaux membres et à des changements dans le bureau de la commanderie. Jean-Michel Degay a été nommé Sénéchal, Yves Nonnet Connétable et Jacky Lamontagne Prévôt Maistre des Novices. Deux impétrants, Liliane Pirot et Jacques Casthelat, ont également été intronisés  Maistre Anysetier après avoir prêté serment de respecter les valeurs de l’Ordre, notamment l’idéal de Saint Serge et l’ADN « Aider et donner de l’espoir ».

La cérémonie s’est ouverte sur une interprétation du « Te Deum » de Marc-Antoine Carpentier, joué par Denis Glomeau, avant de se conclure sur des échanges amicaux et une dégustation de mets gastronomiques, dans le respect de la modération au restaurant La Cognette, privatisé pour l’occasion. En fin de cérémonie, Gérard Cheron a été honoré pour ses 30 années de service dans la Commanderie, ayant participé à sa création en 1993, en recevant une médaille commémorative.

Cet événement reflète les valeurs fondamentales de l’Ordre des Anysetiers : la solidarité, la générosité et l’engagement envers des causes humanitaires