L’Assemblée Générale des Anysetiers de Haute-Bretagne s’est déroulé ce samedi 22 février à l’hôtel Mercure rue du capitaine Maignan à Rennes, en présence de 45 membres (présents ou représentés) sur 60 membres inscrits au 1er janvier soit 75% cela montre la fidélité des Anysetiers à notre belle association.
Il faut noter la présence de 4 amis Anysetiers du Penthièvre qui nous rejoignent suite à la dissolution de leur Commanderie, Sylvie et Yann Guillossou, Jeanne et Yves Chevalier, nous avons eu le plaisir d’accueillir également plusieurs sympathisants dont certains montrent un intérêt grandissant pour notre association.
Les comptes 2024 ont été approuvé à l’unanimité. Quatre personnes se représentaient Suzanne Guilloux, Claudine Le Guilloux, Daniel Poupard et Jean-Jacques Pinet ils ont été réélus.
La mission des Anysetiers « Aider et Donner de l’Espoir » depuis 12 ans, la Commanderie a versé plus de 78 000€ de dons à différentes associations afin de participer aux travaux sur la recherche médicale et aider les personnes malades principalement les jeunes handicapés.
A la clôture de l’AG, nous avons honoré notre ami Bastien Bizieux pour tout ce qu’il fait en bénévole dans le cadre de l’association PICA, en dernier lieu ils ont participé à plusieurs interventions à la suite du séisme survenu à Mayotte. Il a été récompensé et honoré à Paris en début d’année pour une intervention remarquable à Haiti, suite au terrible séisme du 12 janvier 2010.
Les participants se sont ensuite dirigés vers l’apéritif préparé par l’équipe du Chapitre avant de rejoindre la salle de restaurant pour un excellent déjeuner.
Vive la Commanderie de Haute-Bretagne
Vive l’Ordre International des Anysetiers