La soirée s’annonce prometteuse alors que 19 anysetiers franchissent les portes du Bambino, cabaret de province, situé au coeur de Bergerac et réputé pour ses spectacles flamboyants.
En entrant dans l’établissement, une ambiance chaleureuse et festive nous enveloppe immédiatement car nous sommes accueillis par une haie d’honneur formée par les artistes, tous très souriants, revêtus de leurs costumes d’apparat.
Nous sommes conduits à nos tables joliment dressées et éclairées de petites lampes aux couleurs changeantes. Nous sommes idéalement placés en face de la scène, mais, comme nous sommes nombreux, nous sommes répartis en trois tables.
La soirée débute par un repas que nous dégustons en attendant que le spectacle commence.
Puis les lumières se tamisent et les conversations s’arrêtent immédiatement car le moment tant attendu est arrive. Les premières notes d’une musique entrainante résonnent et le rideau se lève sur les danseuses vêtues de plumes, de strass et de paillettes. A chaque tableau de la revue, leurs longues jambes s’étirent avec grâce tandis qu’elles réalisent les différentes chorégraphies jusqu’à l’ultime “French Cancan” exécuté avec brio.
Les hommes de la troupe ne sont pas en reste et se distinguent par leurs qualités vocales. ils nous charment par leurs voix chaudes et veloutées interprétant des ballades romantiques ou des airs entrainants du répertoire de la chanson française.
Les costumes scintillent sous les jeux de lumière et ajoutent une dimension féérique à chaque performance.
Entre les numéros, des intermèdes comiques interprétés par « Gisèle » apportent une touche de légèreté. Non, non, il ne s’agit pas de notre Grand Maistre mais de son homonyme et je peux vous assurer qu’elles n’ont que le prénom en commun !
Au fil de la soirée, nous sommes témoins d’un véritable spectacle de talents, où chaque danseuse, chaque chanteur brille de mille feux. Le public semble enchanté et les applaudissement sont nourris et chaleureux.
Au sortir du cabaret, le cœur léger, je savoure la magie de cette soirée. Les plumes, les strass et les paillettes me rappellent que la beauté de la vie réside en ces instants de partage et de convivialité.
J’attends avec impatience notre prochain évènement…