La Galette des Rois

Vingt-sept Anysetiers étaient présents pour notre traditionnelle Galette des Rois le 19 janvier 2026 au restaurant le Tablier.

Avant de lever son verre à l’occasion de la nouvelle année, de se restaurer et de tirer les Rois dans une atmosphère très joyeuse et pleine d’amitié, tous les membres présents de la commanderie se sont réunis pour préparer le programme des activités 2026.

Plusieurs pistes ont été évoquées en particulier pour notre soirée d’Arromanches. À l’issue de cette première réunion, le projet de programme d’activités 2026 a été élaboré toutefois, en matière d’organisation de visites et de conférences il reste à confirmer les dates et les heures de rendez-vous afin de présenter l’ensemble à l’Assemblée Générale du 9 février 2026.

Notre Grand Maistre Claude Écolasse a rassuré l’assistance en précisant qu’il restait GM. Il appartient donc à tous les membres, à l’image d’aujourd’hui, de s’investir dans la vie de la Commanderie afin que chaque membre y trouve son bien-être, le plaisir de retrouver ses amis, bref de trouver son bonheur.

Au niveau des têtes couronnées, une seule jeune fille et un seul jeune homme ont eu la chance de trouver la fève. Malheureusement faute de couronne nous n’avons pas pu leur remettre les signes distinctifs de leur charge. J’ai donc pallié à ce contretemps avant un petit montage.

Cette première rencontre très conviviale et chaleureuse de l’année 2026 a fait la joie de tous les Anysetiers en ce jour d’Épiphanie. Un grand merci à Michel Pottier de nous avoir apporté comme chaque année quelques chocolats de sa fabrication.