INAUGURATION DE LA MAISON DU REPIT A LA TALAUDIERE 42
Le 18 septembre dernier, la Commanderie de Saint-Etienne en Forez était invitée à l’inauguration de la Maison du Répit, édifice pensé et conçu par l’association EURECAH à LA TALAUDIERE (42).
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Mme Camille GALLIARD-Minier, ministre chargé du handicap, en présence de nombreux élus, des co-directeur de l’association EURECAH, de Vincent CHATAIN, le président de l’association.
Madame Annie DOMENICHINI, maire de la TALAUDIERE et membre de notre Commanderie était bien entendu présente.
La Commanderie était représentée par Pierre GIOIA, Grand Maistre de la Commanderie, Anne VIALLON, Sénéchal, Epistolier, Mick EYRAUD, Connétable Maistre de Cérémonie, Jean-Paul EYRAUD, Connétable Echanson, et nos deux messagers : Marie-Anne FRANC et Catherine SALVAGGIO, déjà très impliquées au sein de notre Commanderie.
Cette journée à été l’occasion pour tous de visiter les nouveaux locaux de cette Maison. Ce nouveau dispositif, unique en Région Rhône-Alpes, marque une étape importante pour EURECAH et ouvre une nouvelle dynamique en matière de répit et d’accompagnement pour les bénéficiaires et les familles.
Pour Mémoire, la Commanderie a remis un don de 3.000 euros. L’Ordre International des Anysetiers a remis 2.000 euros (DON DE L’ESPOIR) en fin d’année 2025. La Commanderie a souhaité apporter son aide à cette nouvelle structure et participer à l’acquisition du mobilier de certaines chambres et de matériel de bureautique.
De gauche à droite : Jean-Paul et Mick EYRAUD, Mme Jacqueline BRUNON, élue, Marie-Anne FRANC, Annie DOMENICHINI, maire de la Commune, Catherine SALVAGGIO, Justine VEILLITH, responsable du Pôle loisirs d’EURECAH, Pierre GIOIA, Yoann BRUYERE et Julie JOURJON, codirecteurs d’EURECAH.

