Nous ne sommes pas habitués à nous rendre à des chapitres sous une pluie battante… qui plus est en direction de la côte d’azur. Ce qui a été pourtant le cas ce dernier week end. Mais plus forte est la pluie et plus chaude est l’amitié. C’est donc dans ce grand esprit amical que c’est déroulé ce chapitre qui a regroupé l’esemble des commanderie de la Région 2 et un représentant du Valentinois. Géraldine avec son accens provencal typique le soutien de son chapitre a organisé cette soirée pour les 80 amis présents. Chapitre au cours duquel il a été remis 4000 à 4 associations locales, en complément des 1000 déjà versés en début d’année et de la remise de matériel médical.
Dimanche matin studieux pour les chanceliers et Grands Maistre qui ont débattu les sujets proposés en intercommanderie par le Bureau de l’Ordre.
Le déjeuner d’adieux s’es déroulé à la Croix Valmer face à la mer et sous un soleil passager qui s’est vite caché pour notre retour. Les essuis glaces se sont remis au travail sur une bonne partie des 450 km séparant notre lieu d’accueil de la Catalogne.
La générosité anysetière a une nouvelle fois fait ses preuves tant dans l’entraide que dans l’amitié.