Ce week-end du 18 mai, Guy, Marie Odile,Dominique et Daniel, le Grand Maistre bravaient les élements très pluvieux pour se rendre dans le Nivernais afin de soutenir le nouveau Grand Maistre Jean-Paul Gauthe qui prenait la lourde tâche de succéder à notre ami Jean Point. Si le Chapitre Magistral, encadré par une belle brochette de membres éminents du Grand Conseil de l’Ordre, a été particulièrement réussi, c’est une belle leçon d’amitié anysetière qui a été donnée aux quatre membres de notre commanderie. Chacun été touché par l’accueil qui nous a été réservé et les propositions d’hébergement qui nous ont été faites. De nouvelles amitiés sont nées à cette occasion avec cette partie de la France que nous ne connaissions pas très bien et “L’ESPRIT ANYSETIER” a une nouvelle fois démontré ses bienfaits.
Le chapitre s’est déroulé sous un ciel redevenu clément et les 100 participants ont assisté au défilé des 13 commanderies présentes et à l’intronisation des 3 postulants réalisée par un nouveau Grand Maistre un peu ému par la pratique du cérémonial.
A cette occasion 3 dons de 2000 ont été remis à différentes associations.
La fête qui avait commencé le vendredi soir s’est terminée le dimanche dans l’après midi et une halte raisonnable s’est imposée à mi chemin pour le retour afin de retrouver les forces qui commençaient à manquer.
Bravo aux amis Nivernais!