à Nimes c’est taureaux!.. – Mais aussi un changement de Grand Maistre…

Le chapitre de Nimes Camargue Cévennes est un incontournable des déplacements de la Commanderie de Roses.
Guy, Marie Odile, Jacquie, Adrien, Dominique et Daniel qui ce jour là en tant que Vice Chancelier de la région repésentait le CGO, avaient fait le déplacement. Comme il se doit, le week-end  d’amitié a commencé le vendredi soir autour de la farandole de tapas et s’est terminée le dimanche après-midi parmi les traditionnels taureaux camarguais.
Le samedi matin, ce fut visite de la bambouseraie des cévennes pour certains et le fantastique marché d’Uzes pour les autres
Mais le plus important n’était-ce pas cette transmission du pilon de la Commanderie qui après 9 années de bons et loyaux services passa des mains de  notre ami Norbert Bénézet à celles de Andrée Masson. Andrée devient ainsi la quatrième femme à devenir grand maistre dans la région du pourtour méditerranéen. Il se murmure que ce n’est sûrement pas terminé!  Bien que méditerranéenne, la région 2 ne se dirige-t-elle pas vers la parité? Exemple à suivre…
99 personnes représentant 19 Commanderies ont assisté à cette transmission. Période de rodage indispensable, la nouvelle grand maistre a procédé à une intronisation, puis a remis 4000€ de dons avec participation de la commission des oeuvres sociale de l’Ordre pour un montant de 2000€.
La “Coupo santo” chantée à gorges déployées fut alors  la transposition de “aider et donner de l’espoir”.