Comme chaque année, nous avons fait le déplacement au Chapitre Magistral du pays Basque, comme chaque année ce fut un week-end plein de réjouissances, de bonne humeur et d’amitié, sans oublier une pensée aux amis qui nous ont quitté depuis un an. Le Chapitre Magistral a lieu le jour des fêtes de la Saint Jean. La ville entière est à la fête dans une ambiance gaie, bonne enfant et gentillesse. Dans toutes les rues les Choeurs Basques et les orchestres invitent au chant et à la danse. Un clin d’oeil pour notre amie Dominique Hamelin et Jean-Pierre Terme… l’une avait gagné à la souscription la garniture de table et l’autre un vélo…. tous les deux en tenue de soirée pour déambuler le soir dans les rues … les jeunes ont tôt fait de reconnaître “ce jeune couple de mariés” et venir les féliciter et leur souhaiter tout le bonheur du monde pour les années à venir. Ce fut un moment de fou rire généralisé!
Retour aux festivités du Chapitre, selon les us et coutumes ancestrales le Grand Maître a intronisé trois impétrants, sous les applaudissements de 20 commanderies. Assisté par Horst Lechner Vice-Président et représentant de l’ordre trois associations ont reçu des dons d’une valeur de 5500.
Dimanche matin, croisière le long des falaises et pour clôturer ce week-end un excellent déjeuner d’au revoir à l’Helianthal face à l’océan.
Rendez-vous pris pour l’année prochaine et cette année à Roses pour notre Chapitre Magistral les 25-26-27 octobre, venez nombreux vous ne le regretterez pas!