Le soleil était présent en Corrèze et a permis faire oublier la première baisse de température après cet été caniculaire.
120 personnes issues de 18 commanderies se sont retrouvées au château du Repaire à Vigeois pour entourer Nicole et Michel Guth à l’occasion de leur chapitre magistral, mais également pour fêter la reprise de nos rencontres. Ce soir là c’était un repaire d’Anysetiers qui avaient investi les lieux…
L’amitié entre Roses et la Corrèze, mais plus encore avec les Régions 9 et 10 n’est plus à démontrer et c’est dans une chaleureuse ambiance que nous avons été accueillis dans ce lieu magnifique.
Les chapitres magistraux en plein air sont toujours risqués, et les regards se portaient régulièrement vers quelques nuages visiteurs, mais qui n’ont finalement fait que poursuivre leur chemin.
A cette occasion, deux chèques ont été remis à une association d’enfants autistes et à une association de personnes aphasique, souvent touchées par cette maladie à la suite d’un AVC. La commission des oeuvres sociales avait doublé le montant pour cette dernière et a été remerciée par le public.
Ambiance chaleureuse jusqu’a 3 heures du matin et chacun a pu prendre un peu de repos dans les différents hôtels proposés à cette occasion.
Le lendemain, un membre de la commanderie nous a fait visiter le village de Donzenac, village que nous connaissions, mais sans jamais nous y être arrêtés, ainsi que son musée qu’il a personnellement réalisé dans l’atelier de menuiserie de son Père.
Monsieur le Maire nous a fait également l’honneur de nous recevoir et nous avons découvert un personnage haut en couleur et passionné par le développement de son village.
Puis ce fut le déjeuner d’adieu qui se termina un peu tard tant l’amitié qui régnait empêchait les membres de se séparer.
Comment ne pas être à nouveau présent l’année prochaine…