Comme chaque année au Palais des Congrès de la Grande Motte au mois de novembre a eu lieu le Chapitre Magistral de la Commanderie du Bas Languedoc.
Une température douce et un soleil radieux accompagnaient cette manifestation alliant solennité et convivialité.
Cest sous la Présidence de Norbert BENEZET Vice Chancelier que cette soirée déroula ses fastes avec la présence du Chancelier de Région Serge SAPPINO et du Chancelier de la 10 ème Région Gérard VINATIER.
Solennité de la Cérémonie que 24 Commanderies honoraient de leur présence.
Sur lestrade 68 robes prouvaient lamitié qui existe entre les Anysetiers.
Ces dignitaires représentaient les Commanderies de :
BAHIA DE ROSES COSTA BRAVA – DU BEAUJOLAIS – DE CANNES ESTEREL – DE CASTRES SIDOBRE – DE CHAMPAGNE – DE LYSSINGELAIS – DU COMTE DE NICE – DU COMTE DE VALENTINOIS – DES COMTES NORD CATALANS – DE LA COTE BLEUE MARTIGUES – DEUREGIO – DE GASCOGNE – DU GOLFE DE SAINT TROPEZ – DU HAUT LANGUEDOC – DE HAUTE SAVOIE – DU LIMOUSIN – DU LYONNAIS – DE NIMES CAMARGUES CEVENNES – DU PAIS DE BRIVE – DU PAYS BASQUE – DE PROVENCE – DE SAVOIE – DE TOULON LA ROYALE – DE VARNA DOBROUDJA MARITIME (BULGARIE)
Deux anciens Anysetiers intronisés en 1995 furent remerciés par la médaille de bronze de lOrdre.
Quatre nouveaux Anysetiers ont été intronisés et sont venus agrandir la famille Anysetière.
Un succulent et copieux apéritif dont les boissons anisées furent offertes par leur mécènes, suivi la cérémonie où chacun put savourer le plaisir des retrouvailles.
Ensuite les 130 convives se dirigèrent vers la salle de restauration où les attendait un délicieux repas concocté par EUROTEL TAITEUR, et décorée aux couleurs Anysetières comme les tables.
Une ambiance très conviviale régna tout le long de la soirée agréablement animée par lorchestre SARDY SIXTIES.
Les participants se montrèrent généreux pour la souscription, ce qui permit de faire trois dons pour lenfant SARA atteinte dune maladie orpheline, pour lachat de tests de dépistage des maladies virales pour lassociation Santé Solidarité présidée par le docteur Bernard REDON, enfin en prévision de laide à apporter aux sinistrés de Cannes sur désignation du Grand Maistre de la Commanderie.
Le photographe Guillaume CONSTANT immortalisa dagréables instants par des photos que purent emporter les invités.
Cest à une heure très avancée de la nuit que les participants se retirèrent ravis de cette soirée détendue dans cette chaleureuse ambiance souhaitant se revoir très prochainement.