Notre Commanderie a joué malheureusement de malchance cette année, le début du confinement ayant pris effet le 29 octobre 2020 avec linterdiction de la Mairie de Bergerac et celle du Centre Leclerc de la Cavaille de dresser nos stands de vente de citrouilles sur le marché et dans la galerie marchande.
Mais sur linitiative de notre Grand Maistre, laide de notre agriculteur Mr BORDAS, de lensemble de nos membres anysetiers et de nombreux amis et sponsors, les ventes ont pu se réaliser directement à la propriété de Mr BORDAS sur plusieurs semaines.
Petit récapitulatif du déroulé de cette action :
– VENDREDI 16 OCTOBRE : Visite du champ de citrouilles et récupération dune quinzaine de cucurbitacées pour lAtelier « Décoration Citrouilles ».
– SAMEDI 17 OCTOBRE : Atelier « Décoration Citrouilles » chez Dominic Gandelin à Lamonzie-Saint-Martin sous légide de Bernadette Touquette avec la présence de Gisèle Carrère, Jean-Pierre Ensales, Jean-Claude et Bernadette Touquette, Bernadette Boucherès, Marie-Nicole Anne, Françoise Gadéa-Vande Meersche, Josiane et Jean-Michel Delhaye, Ginette et Guy Réthoré
Ce fut une très agréable matinée durant laquelle chacun a pu mettre à profit ses talents de décorateurs de citrouilles. Notre récompense a été un repas fort délicieux concocté par Dominic, agrémenté dun sympathique gâteau à la citrouille (millat) préparé par Françoise, le tout partagé dans la bonne humeur.
Un grand merci à Pierre et Dominic pour leur accueil des plus chaleureux.
Entre les diverses ventes de cucurbitacées et les dons attribués à la Commanderie par de nombreux membres anysetiers et sponsors, notre trésorière nous a annoncé ce jour un gain net de 1200 . Un grand merci à tous nos généreux donateurs.
Nous adressons également nos remerciements à Philippe Nondédéo et à Guy Réthoré qui ont grandement participé aux ventes dans le Lot-et-Garonne.
Les citrouilles restantes ont été offertes à trois associations : Secours Populaire et Ecole Montessori du Lot-et-Garonne, Accueil de Jour de Bergerac
Bénéficiaire de l’action : Les enfants victimes d’une maladie rare par le biais de La Fondation Maladies Rares dont le Directeur est le Professeur Daniel SCHERMAN.
Jean-Michel Delhaye a eu les félicitations du Professeur SCHERMAN pour laction menée malgré les problèmes sanitaires dus au Covid 19.
.