A la naissance, cet enfant n’avait pas de problème apparent.
Suite à sa première vaccination obligatoire, il a développé une encéphalite post- vaccinale, et actuellement il ne marche pas, ne se tient pas assis, ne se sert pas de ses mains et ne parle pas. Il a besoin d’aide à chaque instant pour la vie courante.
Ce fut un moment très émouvant lorsque la maman de SOLAL, âgé aujourdhui de 5 ans, nous a fait part de tous les problèmes de la vie quotidienne et financiers. Il a besoin de soins réguliers, kinésithérapie, orthophonie. Afin de tâcher d’améliorer sa compréhension et de lui faire prendre conscience de son corps il suit des stages de rééducation à Barcelone et en Bretagne vers St Malo,
Cette initiative au profit dun enfant handicapé de 5 ans correspond tout à fait à notre slogan « Aider et donner de lespoir »
L’association organise des manifestations permettant d’apporter un soutien financier pour tous les soins non pris en charge : Samedi 2 juin, elle a organisé un concert dans léglise de Malissard, quelques membres de notre Commanderie était présents et le Trésorier de cette Association a remercié publiquement lOIA CV de laide reçue, de nombreuse personnes nous ont demandé des précisions sur notre Ordre et nous ont remercié pour nos actions.