Première soirée des impétrants pour les Anysetiers Gascons qui s’est déroulée dans les salons du Campanile à Auch .
Une soirée ou les nouveaux Maistres qui seront intronisés au mois de mars au cours du Chapitre Magistral ont étés présentés par le Grand maistre Pierre Joubes à toute l’assemblée avec une répétition générale de leur intronisation .
Soirée qui invitait aussi le public à venir découvrir les Anysetiers, du même coup afin de faire plus ample connaissance avec cette Commanderie de Gascogne ,et ses idéaux qui se perpétuent depuis très longtemps, aider autrui en toutes occasions .
Mais la soirée organisée autour d’un apéritif dinatoire permettait à chacun de pouvoir échanger autour des préceptes mais aussi de faire découvrir aux futurs Maistres que devenir Maistre Anysetier n’est pas une fin, mais au contraire le début d’une nouvelle vie fondée sur l’engagement de respecter nos préceptes.
Les Parrains étant bien sur aussi garants de leurs « neveux » se devaient de préparer les futurs Maistres à leurs nouvelles responsabilités qui les attendent, et en priorité porter haut et en toute circonstances les couleurs de l’Ordre International de Anysetiers à travers leur engament .
Les Maistres Anysetiers sont épris d’amitié internationale, de culture et de solidarité confraternelle envers les autres,c’est pour cela que L’Ordre International des Anysetiers réunit les hommes de bonne volonté et de haute qualité qui entendent défendre et promouvoir les valeurs culturelles et morales qui sont les fondements de notre civilisation.
Neufs nouveaux Maistres sont donc conviés à la prochaine cérémonie au cours de laquelle ils intégreront la Commanderie de Gascogne et au cours de cette soirée des impétrants qui vient de se dérouler la présence remarquée des représentants d’une Commanderie Belge à été appréciée.
Cliquez pour voir les photos de la soirée