Le Chapitre Magistral, a déroulé ses fastes le 27 octobre, jour de la Sainte Émeline, au Château de La Poterie. 169 Gentes Dames et Nobles Seigneurs de notre Commanderie, des Commanderies de notre Région, de Paris-Isle de France et des Isles-Anglo- Normandes ont été accueillis autour du verre de l’amitié, avant que ne commence le cérémonial de l’intronisation dans notre Ordre.
Cette cérémonie a déroulé ses fastes sous la Présidence du Vice-chancelier Jean-Pierre Combroux. Le défilé comportait 38 robes représentant 15 Commanderies. 8 postulants ont été intronisés.
Un cocktail et un excellent dîner apprécié de l’assemblée, préparé par notre traiteur Le Val d’ Evre, dans une salle décorée sur le thème des bateaux construits à Nantes, dont le plus connu est le Belem qui navigue encore.
L’orchestre «JC Jazz Band» a animé cette soirée et fait danser les convives. Cette soirée fort agréable et réussie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et très amicale, comme à l’accoutumée.
Remise du don :
A la fin de la cérémonie, le Grand Maistre Michel Coiffard a fait part des dons remis au cours de l’année : un don de 2000 € à l’association «Sourires Atlantiques» qui gère la «Maison des Parents» Ronald Mc Donald. Le Président de cette association, Daniel Crolle, Hérault de notre chapitre, a rapidement parlé de cette maison de 20 chambres qui accueille les familles d’enfants malades. Elle permet aux parents d’être hébergés à proximité du service de Pédiatrie du CHU.
Un second don également de 2000 € sera remis dans les prochains jours à l’association des « Œuvres de Pen Bron » dont notre Maistre Anysetier Gérard Nicol est Président, il est venu nous entretenir de son action.