La Commanderie du Havre de Grâce de l’Ordre International des Anysetiers a remis de nombreux jouets et jeux destinés au Noël des enfants de l’association des femmes et familles en détresse du Havre et de sa région.
La remise de cette grande hotte du père Noël s’est déroulée dans les locaux du stand de tir de Gonfreville-l’Orcher en présence de Jean-Marc Durand et Mme Bachelay, respectivement directeur général et responsable local de l’association, et des membres de la commanderie.
Ces cadeaux permettaient à des enfants vivant au sein de foyers en grandes difficultés d’avoir la joie, comme tous leurs camarades, d’ouvrir des paquets enrubannés le jour de Noël.
« Apporter de la joie et un peu de bonheur à des enfants est toujours un réel plaisir pour les Anysetiers. Nous avons l’honneur, pour le quatrième Noël, d’aider l’Association Femmes et Familles en Difficulté du Havre. L’association apporte tout au long de l’année son soutien aux familles, de plus en plus nombreuses dans cette époque de crise de l’emploi, amenées à connaître des difficultés économiques, sociales et familiales. Les actions menées par les Anysetiers ont permis cette année d’augmenter notre contribution de 20 %, ce dont nous sommes fiers et heureux », a tenu à préciser le Grand Maistre Jacques Lemonnier lors de son allocution de bienvenue.
Jean-Marc Durand, en précisant que certains enfants n’avaient pas osé repartir avec leur jouet, ne voulant croire qu’il s’agissait bien d’un cadeau leur étant destiné, apporta une conclusion qui ne put qu’émouvoir la cinquantaine de membres de la commanderie présents. Ceux-ci furent heureux d’avoir respecté à travers ce don, le précepte d’assistance et de solidarité régissant notre Ordre.
Après le traditionnel apéritif, tous se retrouvèrent autour d’un agréable buffet campagnard, offert par la Commanderie.