[color=black][justify]Dès samedi midi, des représentants de 6 Commanderies amies étaient venus nous rejoindre pour le désormais traditionnel repas langouste au Country Club”
Quant à la soirée d’intronisation, Celle-ci, une nouvelle fois, eut lieu dans les salons du Pasino du Havre. Dans la grande salle de spectacles, les invités étaient accueillis par Miss Le Havre et sa Dauphine, qui rehaussaient de leur présence les fastes de la cérémonie.
Après que, tel un spectacle de théâtre, les trois coups eussent retenti, un cortège de 35 robes a défilé avant de prendre place sur scène. La cérémonie dintronisation était présidée par Daniel Benassis, Chancelier de la 7e Région, sous le regard bienveillant du Président Patrick Ben Bouali, notre Grand Maistre Honoraire. On notait également sur scène la présence du Vice-Chancelier de la 7e Région, Guy-André Thuret, ainsi que celle des représentants de 14 Commanderies, venus parfois de très loin.
Cinq nouveaux impétrants ont, tour à tour, écouté leurs compliments finement troussés, et lassistance a pu ainsi découvrir de nombreuses anecdotes à leur sujet. Mais tous, bien sûr, furent jugés dignes dentrer dans notre Commanderie.
Après ces adoubements, le Grand Maistre Jacques Lemonnier a appelé sur scène les représentants des 3 associations qui avaient été choisies cette année afin de recevoir les dons de la Commanderie. Ce fut avec beaucoup d’émotion que l’assistance a écouté ces différentes personnes expliquer à quoi allait servir ces dons.
La traditionnelle photo des nouveaux membres avec les dignitaires ayant été prise, le cortège a quitté la salle au milieu d’une haie d’honneur faite par les membres du Chapitre. Les invités se sont ensuite retrouvés pour un apéritif fort agréable, avant de rejoindre la salle de restauration pour la soirée de gala.
Dimanche matin, après quelques heures de sommeil bien mérité, plus de 40 Anysetiers et sympathisants se sont retrouvés sur la vedette Ville de Fécamp pour visite commentée du port du Havre. Cette sortie en bateau a enthousiasmé les participants, aussi bien locaux quextérieurs. En effet, nous avons eu la chance de pouvoir approcher un bateau de croisière, ainsi quun porte-containers en pleine activité de manutention. Impressionnant ! En quittant les installations de Port 2000, nous avons fait un petit tour en mer, afin que nos invités puissent découvrir Le Havre dune autre façon.
De retour sur la terre ferme, nous nous sommes retrouvés à Sainte-Adresse, au restaurant Le Clapotis, situé sur la promenade en bord de mer, pour un très agréable déjeuner.
Ce fut un week-end marin ensoleillé, riche en amitié, dont tous les participants se souviendront longtemps.
[b]Les dons remis lors de la soirée d’intronisation :[/b]
Le premier, dun montant de 2.000 , a été fait au profit de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul qui apporte un soutien moral et financier aux personnes en difficulté.
Le deuxième, qui sera remis à lautomne, est destiné à lassociation Rêves qui permet à des enfants malades de réaliser justement leurs rêves, il avoisine les 2.500 .
Enfin, le troisième, était destiné à lassociation Les mots dans ses yeux et consistait en lachat dune poussette médicalisée de 3.800 pour la jeune Charlotte, 9 ans, qui est atteinte du syndrome de Rett.[/justify][/color]