Le 23 janvier, plus de trente Maistres Anysetiers de la Commanderie du Havre de Grâce et leurs amis se sont retrouvés au club house de laéroclub d’Octeville, pour célébrer larrivée dune nouvelle décennie de ce XXIème siècle.
Le Grand Maistre Jacques Lemonnier, après avoir remercié Pierre Prigent, Prévost de notre Ordre, Président de laéroclub, et Nadine sa compagne, davoir une fois de plus ouvert les portes des lieux afin daccueillir les membres invités, présenta ses meilleurs vux à lassemblée, souhaitant une année moins attristée pour la Commanderie. Il fit part des projets en cours, rappela particulièrement les dates de lassemblée générale et du Grand Chapitre Magistral et présenta, en ce début dannée, le nouvel écusson de la Commanderie réalisé par Claude Chevoble et approuvé en Chapitre.
Ce nouveau blason destiné à remplacer celui présent sur les camails ,fut d’ailleurs distribué aux Maistres Anysetiers présents.
Enfin, pour les passionnés qui ont suivi depuis plusieurs mois les étapes de la construction dun aéroplane, de se rendre dans le hangar, sous la houlette de Pierre Prigent, pour admirer le travail final des élèves du lycée Jeanne dArc.
Autour d’un verre et de toasts, les amis réunis purent se souhaiter individuellement une bonne année 2020 et se donner rendez-vous pour les prochaines manifestations.