Soirée Fondu Frites
C’est le 10 novembre dernier que s’est déroulée à Châtelus Malvaleix la soirée “Fondu Frites”
Une pleine réussite pour cette manifestation par la présence des Anysetiers, de leurs Amis, et d’Amis de notre Tabellion Françoise Augras venus tout spécialement d’Angleterre, de Seine et Marne et de Poitiers, pour participer à ce Fondu Creusois.
On notera également la présence de nos Amis du Lions de Bourganeuf venus nous rejoindre ainsi que celle de nos deux Grands Maistres Honoraires Robert Clamont et André Augras qui nous ont fait l’honneur de venir nous rejoindre et c’est avec joie et plaisir que nous les avons tous reçus.
Un grand merci à tous ces participants pour leur présence à cette première des Anysetiers de la Marche.
Dans la salle préparée le matin par les Membre du Chapitre, on notera la décoration réalisée avec les fanions des Anysetiers, suspendus le long des murs, des tables nappées de différentes couleurs et sur chacune d’elle un bouquet, le tout au reflet chatoyant de l’automne. Une vue d’ensemble de cette salle des fêtes de Châtelus Malvaleix bien agréable.
Les assiettes présentées comportaient le fondu dans de petits bols de différentes couleurs accompagnés de jambon cru, de salade verte et de frites pour le plus grand bonheur des participants.
Une ambiance des plus agréables, une réussite parfaite, il faut dire qu’à l’arrivée des invités un apéritif accompagné de toast leur a été présentés, ce qui a permis de se retrouver dans une ambiance des plus conviviale, ceci avant que ne commence la mise en place autour des tables pour le repas où un Kir comme annoncé sur l’invitation leur était offert.
Au cours de la soirée une souscription a eu lieu en faveur de l’enfance, les Anysetiers souhaitant perdurer l’objectif qu’ils se sont fixé contre la maladie et le handicap des jeunes enfants.
Devant cette réussite pleine et entière, cette manifestation sera renouvelée l’an prochain, l’automne étant une bonne date à retenir.
Un grand merci à tous les participants pour cette convivialité dans la joie et la bonne humeur et surtout à Françoise Augras instigatrice de cette soirée.