Mais que se passe-t-il donc ce lundi 5 décembre, salle Edith PIAF, au Mans ? Que deffervescence ! Ne sagit-il pas seulement dune réunion mensuelle organisée par la Commanderie du Maine et Perche ? Et non !
Ce soir, les membres du chapitre vont innover : ils organisent leur premier Marché de Noël. Tous sont présents dès 17h30 pour décorer, préparer les deux salles mises à leur disposition. Que de mouvements ! On dirait des fourmis en branle-bas de combat : on tire les tables, on dispose les chaises, on prépare le buffet et surtout on dispose avec élégance les objets fabriqués pour la vente : coussins, maniques, marque-places, bijoux, cartes de Noël et danniversaire, peintures, boites Maya et Japonaise, jeux de cartes, lumignons, chaussons, petits gâteaux etc
De quoi satisfaire tous les goûts.
3
De plus, au cours de la soirée, en présence de Michel CHAMPION, Président de lOIA, sont remis trois chèques de 1000 chacun à trois étudiants de lITEMM afin de les aider à poursuivre leurs études avec plus de sérénité. Ce don avait déjà été accordé lannée dernière à deux étudiants dont le Directeur de lécole nous donne des nouvelles et surtout parle de leur réussite.
Encore une fois, la Commanderie peut être fière davoir mis en application les préceptes de lOrdre ! Avec le verre de lamitié, les rillettes du Mans, la soirée amicale et conviviale se poursuit, chacun étant heureux de ce partage.