Cette semaine, dans les salons du Kyriad, la Commanderie du Nivernais de lOrdre International des Anysetiers a procédé à la remise dun don à la Société des Meilleurs Ouvriers de France.
Traditionnellement la vocation des Maistres Anysetiers est de venir en aide à leur prochain. Ainsi les dons réguliers sont destinés aux associations locales ayant pour but daider les enfants malades ou bien la réalisation dun projet culturel.
Un évènement particulier a éveillé la curiosité des membres de la Commanderie, lorganisation à Nevers du Concours des Meilleurs Apprentis de France. Très sensibles à la qualité du travail, à leffort et à la persévérance, les Maistres Anysetiers ont décidé de donner un coup de pouce à cette manifestation qui met en valeur toutes les qualités remarquables de ces jeunes qui réalisent, chacun dans leur spécialité, de véritables uvres dart.
Devant un auditoire attentif et avant la remise du chèque de 500, par le Grand Maistre Jean POINT, entouré de son chapitre, M. Jean-Claude DUPLESSIS, Président de la section Nivernaise, accompagné de M. Jean-Louis VERDEZ, Trésorier, a présenté le déroulement du concours. Ce ne sont pas moins de 80 métiers représentés avec la participation de 600 apprentis dont les « chefs duvres » vont être présentés et jugés par des MOF (Meilleur Ouvrier de France) et des artisans locaux.
Les Anysetiers satisfaits de leur choix, ont félicité chaleureusement les deux MOF pour leur implication dans la transmission du savoir et des traditions. Cette sympathique réunion sest clôturée par un verre de lamitié.