Une quarantaine dAnysetiers sont au rendez-vous ce samedi 12 mai dès 6 h 00 pour un embarquement presque immédiat pour la découverte de notre prestigieuse Bourgogne et cest Beaune haut lieu de culture et de gastronomie qui leur ouvre ses portes !
La route des grands crus les emporte vers les villages de légende (Vosne Romanée, Gevrey-Chambertin, Nuits Saint-Georges ) le 1èr arrêt est dédiée au Clos de Vougeot : monument historique dexception valorisé par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Rappels historiques, études de paysages, les Maîtres Anysetiers sont conquis par la qualité des échanges avec les guides.
Lancien couvent des Visitandines de Sainte Marie (cave Patriarche) constitue la 2ème étape Les sommeliers conseils ouvrent les caves du XVIIème siècle pour y accueillir la joyeuse troupe autour dun excellent déjeuner bourguignon avant que tous séparpillent dans la salle des pôvres, les cuisines, la chapelle gothique des majestueux Hospices de Beaune. La visite de ce haut témoignage du style gothique flamboyant clôture la journée.
Promesse est faite de revenir compléter cette visite pour flâner dans cette magnifique ville à la découverte des escaliers secrets, des moutardiers, et façades historiques !
Merci à Maître Anysetier Jean Paul GAUTHE parfait en guide touristique.