comme tous les ans, à pareille époque, à l’initiative du Lions Club Orléans Valois, une soirée Blanche est organisée Inter-Clubs Services afin de collecter des fonds et cette année il avait été choisi d’aider et soutenir la recherche contre le Cancer des Enfants.
et donc par une très belle soirée en ce vendredi 24 Juin, jour de la St Jean, nous nous sommes retrouvés plus de 200 participants dans ce lieu magique qu’est le Campo Santo d’Orléans mis gracieusement à notre disposition par la Mairie D’Orléans.
notre Commanderie Orléanais-Sologne, fidèle à son habitude fut la plus représentée, nous étions plus de 35 participants et la plus remarquée car elle a occupé la piste de danse sans discontinuer.
le principe étant toujours le même, chacun arrive tout de blanc vêtu et apporte son pic-nic que nous partageons sur des tables recouvertes de nappes blanches.
compte tenu des risques météos, il avait été décidé lors de la mise en place effectuée dès le vendredi matin, alors que 2 grosses averses nous avaient copieusement arrosés, de ne pas prendre de risque et d’appliquer le plan B, à savoir de s’installer sous les arcades, même si cela enlevait quelque peu de magie à ce lieu de prestige en plein coeur d’Orléans aux pieds de la Cathédrale.
comme il se doit et comme nous le faisons lors de chaque soirée Blanche, nous avons offert notre traditionnelle boisson anisée à tous ceux qui le souhaitaient et distribué bon nombre de flyers présentant notre Ordre.
et nouveauté cette année, il y avait la présence d’un traiteur qui a préparé une immense paëlla pour ceux qui préféraient cette solution de facilité, mais il fallait la réserver à l’avance.
au cours de la soirée il a été procédé à la vente aux enchères d’un magnifique tableau qui a atteint la somme de 750 euros et a donc permis grâce à l’aide de nombreux sponsors de faire un don de 11 000 euros à Enfance-Cancer-Santé.
la soirée s’est terminée vers 23h30 sous les applaudissements de tous les participants ravis d’avoir pu retrouver de nombreux amis après 2 années de pandémie et de pouvoir partager et échanger.
et pour les Anysetiers et leurs sympathisants, nous nous sommes donnés rendez-vous dès le surlendemain, soit le dimanche 26 juin, au golf de Marcilly pour le tournoi de notre Commanderie.