Cest par une journée quasi estivale que les Anysetiers de la Commanderie du Pays Basque, leurs invités des Commanderies de Béarn-Bigorre, de Gascogne, des Landes, leurs sympathisants et les futurs Intronisés, se sont réunis le dimanche 24 janvier au Novotel Anglet Biarritz Aéroport.
Première manifestation de cette année 2016 au cours de laquelle Jacquie Eugène, Grand Maistre de la Commanderie a renouvelé des vux chaleureux placés sous des auspices de bienveillance et de cordialité.
Une ombre au tableau puisque Rose Marie Forestier a quitté ce bas monde laissant ses amis Anysetiers dans la peine.
Les moments démotion passés, lapéritif toujours sympathique suivi dun repas original suggéré par le maître des lieux et Maistre Anysetier Sébastien Darnet a trouvé son issu en couronnant les rois et les reines de lannée, qui, à défaut décharpe se virent offrir quelques roses en bouquet.
La joie de pouvoir partager des moments privilégiés damitié et de sérénité a fait que laprès midi était bien avancé lorsque chacun, avec regrets, décida de regagner ses quartiers non sans sêtre donné rendez vous le 20 mars prochain à lhôtel du Golf de Chiberta pour lAssemblée Générale suivie du traditionnel déjeuner favorable aux échanges conviviaux.