C’est par une trés belle journée d hiver ensoleillée que notre repas de Février s’est déroulé, à l’AUBERGE DE LORRAINE, à SCHOENECK.
Nous étions une trentaine à nous y retrouver pour une spécialité traditionnelle locale qu’est la Choucroute façon Grand-Mère “Moselle Bossue”.
La tiédeur du soleil, nous a donné la possibilité de prendre l’apéritif en terrasse.
Avant le service, notre sénéchal Henry bodo, fit une intervention très enrichissante sur le “réchauffement climatique” fondée sur les résultats de l’étude du suisse Werner Munter (spécialiste des avalanches), qui en conclut que : “l ‘homme n’y est pour rien” ...
Nous étions tous impatients à goûter à cette fameuse et delicieuse choucroute, servie selon les traditions de la Moselle, accompagnée des spécialités locales (schneeballe et différentes saucisses locales).
Le déjeuner se termina par une magnifique et délicieuse omelette norvégienne…
Mais avant de déguster ce merveilleux dessert, notre Grand-Maistre proposa une souscription pour nos oeuvres. Nos sponsors, nous avaient offert quelques lots dont un panier garni.
A l’issue de ce frugal repas, rendez-vous a été donné pour l’Assemblée Générale de notre Commanderie pour le 17 mars 2019, à 10 h 30, suivie d’un déjeuner à “La Grange de Condé Northen”, à 12 h.