CHAPITRE MAGISTRAL DU 1er AVRIL 2023

Fi de la météo!

La météo n’était pas clémente ce week-end du 1er avril en Artois mais les Anysetiers n’en eurent que faire et le soleil était dans les coeurs comme en attestaient tous les visages souriants.

Le week-end débuta le vendredi soir par un échange festif au cours d’un délicieux repas au Lensôtel.

Le samedi matin, alors que se déroulait l’inter-commanderies, les accompagnants visitèrent la manufacture à Roubaix, découvrant ainsi l’évolution des métiers à tisser et les heures de gloire qui ont fait la fortune de l’industrie textile dans le Nord de la France.

 

Enfin, ce fut dans une ambiance de joyeuse amitié anysetière que se déroula le 64 ème Chapitre Magistral de l’Artois. Le Grand Maistre et tous les membres du chapitre remercièrent chaleureusement les amis anysetiers des commanderies de Champagne, du Havre de Grâce, de Normandie-Rouen-Seine et Eure, de l’Orléanais-Sologne, de la Principauté de Liège, des Terres picardes, de Touraine et du Val de Metz qui s’étaient joints à eux pour accueillir les deux impétrants. Ensuite, des médailles apportées par deux petits pages, furent offertes par le chapitre afin de remercier certains membres de la commanderie pour leur ancienneté et leur fidélité aux préceptes de notre Ordre.

 

 

Pour illustrer le premier de ces préceptes “Bon samaritain tu seras pour tous”, la commanderie d’Artois avait choisi de soutenir, par un don financier, l’association “Projet Phoenix” qui oeuvre pour développer la relation intergénérationnelle. Il est important, pour que notre société humaine perdure, de tisser un monde de relations et d’abandonner le monde d’objets.

Souhaitons que les Anysetiers puissent participer longtemps à ce pari de maintenir, dans notre monde moderne, la dignité humaine …

,