Une forte délégation des ses amis de la Commanderie de La Baule-Presqu’île Guérandaise accompagnait Loïc, lors de ses obsèques, dans l’après-midi de la Saint Serge, le 7 octobre 2022.
Loïc de Dieuleveult, maître- anysetier depuis 2005 et Maistre des Cérémonies, depuis plus de huit années, surprenait toujours l’assemblée lors de la présentation du martyre du centurion Serge et du légionnaire Bacchus ou à l’occasion de l’éloge de ses filleul(e)s, lors des Chapitres Magistraux.
Son intelligence vive, sa maîtrise de la langue, l’à propos de ses disgressions et son humour subtil agrémentaient son expression.
Ainsi, il fit le rapprochement des périodes pour relier les martyres de Serge et ceux des « Enfants Nantais », Donatien et Rogatien.
Invitée de la Commanderie, la famille de Loïc a participé au dîner, témoignant de la place importante que les valeurs et l’amitié anysetières avaient dans sa vie et celle de ses très proches.
Une rétrospective des diverses manifestations de l’année 2022 nous a remis, en mémoire, les bons moments passés en sa compagnie.
Emmenés par leur Président, sept convives de la SNSM de la Côte d’Amour, régulièrement soutenue par la Commanderie, étaient les autres invités d’honneur d’une Saint-Serge exceptionnelle.