Cannes Estérel Assemblée Générale Ordinaire du 26 janvier

Cette année, nous avons opté pour un déjeuner sans animation musicale, afin de resserrer les liens entre nos membres et faciliter les échanges avec les sympathisants.

Le quorum pour délibérer étant largement atteint, l’assemblée s’est déroulée sous les meilleurs auspices et c’était important, car la nécessité de rentabiliser nos évènements s’est particulièrement fait sentir courant 2024, la coupable étant l’envolée des tarifs à Cannes et, partant, la baisse de fréquentations de la part de certains de nos “irréductibles”…..

Pour autant, l’envie de se réunir et de se réjouir est plus que jamais présente en ces périodes difficiles, surtout lorsque l’on sait qu’un objectif plus qu’honorable est à la clé: Aider et Donner de l’Espoir. Cest donc promis: chacun se mobilisera pour attirer de nouveaux sympathisants et aider les membres du Chapitre à identifier des lieux plus adaptés.

 

 

Nous avons au-cours de cette assemblée accueilli Monique Sappa Vandermynsbruggen ès qualité de Prévost, et remis une médaille d’honorariat largement méritée à Geneviève Dadrier pour toutes les années passées au Chapitre de notre Commanderie en tant qu’Epistolière et Sénéchal.

L’Assemblée a permis des échanges particulièrement constructifs et positifs, et c’est avec plaisir que nous avons enchaîné sur notre traditionnel apéritif anysetier, accueilli nos amis de la Commanderie de Nice, ainsi que les très appréciés Joseph et Yvonne Peyrachon de la Commanderie de Toulon.

Plusieurs sympathisants nous ont fait pour la première fois le plaisir de nous rejoindre: c’est de bonne augure eu seuil de cette nouvelle année!

Un grand merci à toute l’équipe du restaurant Bella Storia de Cannes pour la qualité de leur accueil et du repas.

Et, puisqu’il en est encore temps, Belle et heureuse année 2025.