Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

FETE DU CHEVAL PRIX DES ANYSETIERS




JOURNEE du SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2021



MEETING D’ETE DES COURSES DE LA TESTE DE BUCH.
Portant leur Camail au blason   à la Grosse-Cloche ou celui au Berger Landais sur Echasses, et munis de leur Pass règlementaire, les Anysetiers des Commanderies de Guyenne Occitane , des Landes et Ami(e)s  ont eu grand plaisir à  participer aux superbes manifestations du meeting d’ été des courses de La Teste de Buch.



Un accueil chaleureux réservé aux Anysetiers.



C’est un accueil bien chaleureux et amical que leur ont réservé Maistre Jacques Le DANTEC, Président de la Société des Courses de Chevaux de La Teste en Buch, les Membres du Conseil d’Administration et l’ensemble des Personnels de l’Hippodrome dont l’amabilité a grandement été appréciée.



Les réjouissances, parfaitement ordonnancées, comportaient une visite des impressionnantes infrastructures de l’hippodrome, suivie d’un cours magistral, donné dans les salons du Président, dont les thèmes étaient les Purs Sangs, les courses, les Propriétaires, les Eleveurs, les Jockeys, les Personnels d’intendance.  Le cocktail offert par la Société des Courses s’est agréablement prolongé par des débats bien instructifs. Par la suite, aguerris grâce à la qualité exceptionnelle des présentations de Jacques, les Porteurs de Camail ont pu pleinement profiter du spectacle, des courses et des paris.C’est ensuite à la terrasse du superbe Restaurant panoramique et autour d’une grande et excellente table que les Porteurs de camail ont suivi les huit courses au programme du meeting. Quel spectacle ! Quelle ambiance ! Ce sont des émotions bien particulières qui se dégageaient dès l’arrivée, sur le champ de courses des concurrents, lesquelles s’amplifiaient, s’intensifiaient à l’extrême à proximité de la finish line, laissant ensuite place à l’euphorie des heureux gagnants et parieurs chanceux.



Prix de l’Ordre International des Anysetiers : BLU-NAVY-SEAL crée la surprise.


Le prix de l’Ordre International des Anysetiers correspondait à la huitième et dernière course, regroupant douze concurrents s’affrontant sur terrain plat sur une distance de 2 400m. C’est un Pur-Sang inattendu, doté d’une côte élevée, d’apparence nerveuse lors de sa présentation, ayant d’ailleurs nécessité le port d’œillères, qui a créé la surprise et le bonheur des Parieurs qui l’avaient retenu. Parti dans les dernières positions, il effectue une belle remontada, puis à l’issue d’un ultime effort la Jockey Melle Delphine SANTIAGO le mène à une remarquable victoire.



 




Le trophée des Commanderies de Guyenne-Occitane et des Landes ont été remis par les Grands Maistres, Monique DEPONT-DROUILLARD et Jean- Paul RAU, à     Melle Delphine SANTIAGO , en présence du Président, des Eleveurs, du Propriétaire, des Animateurs , de l’ Organisateur ,  de Personnalités, des Anysetiers…



Remerciements.



 Lors de la cérémonie de remise du trophée, les Grands Maistres ont adressé leurs chaleureux remerciements à la Société de Courses, à son Président, Maistre Jacques Le DANTEC, à l’ensemble des Animateurs et Organisateurs, pour les agréables moments partagés à l’Hippodrome de la TESTE-DE-BUCH. Que de belles valeurs partagées avec l’ORDRE INTERNATIONAL DES ANYSETIERS qui s’inspire comme les acteurs des sports équestres de valeurs ancestrales, de Traditions, trouvant leur fondement au sein d’une Corporation moyenâgeuse, active sur la filière de l’anis : son commerce, son transport sur la route de la soie et sa transformation par distillation, macération, en médicaments, onguents et ingrédients alimentaires. Ces valeurs incitent de nos jours à des rencontres amicales à thématiques culturelles, scientifiques, touristiques, sociales, et des actions caritatives incluant, compte tenu de l’origine des Anysetiers, la recherche médicale, notamment dans le domaine des Maladies rares qui constitue un axe prioritaire de ses œuvres.




liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com