Commanderie La marche

Bienvenue sur le site de la commanderie de La Marche 

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le nouveau site des Anysetiers et de vous faire partager la vie de notre Commanderie.

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur nos différentes pages.

Le but de notre association est la SOLIDARITÉ sous toutes ses formes. Nous nous rencontrons régulièrement, et à chaque manifestation, nous organisons une souscription pour venir en aide aux organismes, groupements, associations et œuvres poursuivant une action caritative, de préférence dans notre région géographique.

Un peu d’histoire :

Le “Baillage de la Marche” fut créé à Guéret le 19 mars 1966 par Philippe CHABASSIER, Grand Maistre du Limousin et Ambassadeur de Région. Jean-Louis FARGEAUD fut nommé Bailli, avec à ses côtés Denis HADOU et Robert CLAMONT.

Denis HADOU devient le second Bailli des Anysetiers de la Marche le 18 juin 1976. Il intronisera plusieurs Anysetiers, dont Robert CLAMONT en 1977 et Bernard LOBRE en 1978.

Le 21 octobre 1979, le Baillage se transforma en commanderie de la Marche. Denis HADOU fut nommé Grand Maistre jusqu’en 1985.

Plusieurs Grands Maistres se sont ensuite succédés : Bernard LOBRE, Jean-Pierre PAULHIAC, Robert CLAMONT, Raoul BELUGEON, André AUGRAS, Philippe BOURET, Elisabeth DESMAREST.

André AUGRAS, ancien Grand Maistre Honoraire, a été élu Grand Maistre de la commanderie de la Marche le 14 décembre 2019.

N’hésitez pas à nous contacter ; nous vous renseignerons avec plaisir et nous vous recevrons aussi avec grand plaisir parmi nous.

Commanderie de la Marche – Ordre International des Anysetiers 
5 rue du 8 mai 1945
23270 CHATELUS MALVALEIX
la-marche@anysetiers.com